Comme ça s'écrit…


Test lecteur en ligne

Posted in Lecture par Laurent Gidon le 28 novembre, 2008
Tags: , , , , , , , ,

Un petit test, pour voir si vous aimez ce genre de lecteur numérique en ligne.

Pour le test, j’ai choisi une nouvelle brève, écrite il y a deux ans en réponse à un appel à textes des Songes du Crépuscule, avec un dragon, un nain pas content, un magicien et un gros serpent d’eau. C’est sans prétention, mais ça m’avait fait rire à écrire (cela vous fera-t-il rire à lire ? allez savoir…). Le but étant surtout d’avoir des avis sur l’interface de lecture (joli, pratique, pas pratique, tout moche…)

Le lecteur, c’est l’interface Issuu, que j’ai trouvée en parcourant le blog de François Bon. Le fait que j’aie réussi à charger un texte et à vous le mettre en lien est signe que ce n’est pas trop compliqué (english needed).

dragon
Vous pouvez le lire en cliquant sur l’image, ou ici.

8 Réponses to 'Test lecteur en ligne'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Test lecteur en ligne'.


  1. Ca bouge un peu trop facilement mais globalement c’est chouette.

  2. Don Lorenjy said,

    And ze winner iz… Loïzzzz !
    Merci pour ta rapidité.
    (ça bouge trop comment ?)

  3. Don Lorenjy said,

    Ah oui, j’ai vu… les mouvements de la souris font bouger la page.
    Il suffit d’aller dans le module de commande au milieu en haut, et de cliquer sur la "page" pour sélectionner “drag”, et on a l’outil main comme sur Acrobat.

  4. martin said,

    Ca bouge dans le sens contraire du pointeur mais il semble que tu aies la solution, je vais retourner vérifier, sinon je n’ai pas encore d’avis sur la chose. Je vais d’abord l’expérimenter quelques temps pour pouvoir me prononcer mais là, au débotté, sans être franchement déçu je suis pas non plus franchement emballé. Est-ce vraiment nécessaire de simuler le bouquin puisqu’on est dans le numérique ? c’est comme si ce dernier ne s’assumait pas, non ?

  5. Daelf said,

    Chez moi ça marche couci couça. Déjà je me pose des questions sur la rpésentations, puisqu’en cliquant sur le lien, là où ju’arrive, pas moyen de voir l’outil "drag" dans le fameux menu du haut…

    Je vois une présentation bien jolie qui évoque un livre, mais au texte trop petit pour être lu. Bon, essayons la visualisation plein écran… Toujours trop petit. Le texte grossit quand on double clique, mais il faut maintenir ce clic pour garder la page en gros plan… pas pratique avec un trackpad ! (Par contre la page suit bien le pointeur dans le sens où il bouge.)

    J’ai essayé les autres présentations, mais ça n’a pas été très concluant – "magazine" était celle par défaut, "présentation" c’est pareil mais avec une seule page à la fois, et "paper"… bah l’interface change mais je n’ai plus de texte au milieu. Pourtant il me semble que mon branche-dedans Flash est à jour, mais il est vrai que j’utilise Opera sous Mac, et pas IE sous Windows, c’est peut-être lié.

    Du coup je n’ai pas pu lire le texte. Dommage.

    /D., un peu râleuse aujourd’hui :/

  6. Don Lorenjy said,

    Donc test mitigé, surtout si on compte faire lire un texte (n’est-ce pas, Daelf).
    C’est dommage, parce qu’avec Issuu on peut intégrer des mini-viewers dans les pages HTML, et ça donne bien envie (mon thème WordPress refuse ces petites appli, mais vous pouvez allez en voir un ici : http://wizzz.telerama.fr/lorenjy/blog/899632226 ). Seulement, si après c’est galère à faire tourner, c’est un peu déceptif comme pub…)
    Merci en tout cas de vous être prêtés au jeu.

  7. Denis said,

    On se demande ce qui est le plus pourri : l’interface qui merde ou le texte qui ennuie.
    Pas d’autres avis ? Pourquoi ça m’étonne pas…

  8. Don Lorenjy said,

    Effectivement, il se dégage une sorte d’unanimité sur l’interface…


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

