Comme ça s'écrit…


Back on track (2)

Posted in Non classé par Laurent Gidon sur 11 novembre, 2007
Tags: , , ,

Et si, avant de lâcher Aria des Brumes sur la quête embûchée (parce que « semée d’embûches » c’est trop vu) d’un éditeur et d’un plus grand nombre de lecteurs, nous revenions sur ce qu’on sait déjà.

Allez, les nouveaux, restez pas dans le fond, soyez pas timides approchez : ce résumé des épisodes précédents est fait pour vous cajoler dans le sens du poil et vous éviter de perdre du temps. Au moins, vous comprendrez pourquoi vous n’étiez pas venus plus tôt sur ce blog.

Alors, au tout début de cette incroyable genèse, nous avons découvert que Aria des Brumes ne s’appelait pas encore comme ça vu que ce n’était qu’une nouvelle à finir ; que sans être Jack Vance j’arrive à m’y remettre juste pour épater mon épouse ; que les Ombres du début deviennent des Brumes sans beaucoup s’éclaircir, et qu’à force de promettre la suite pour demain j’ai fini par me prendre pour le Père Noël. Bref, rien de bien grave.

Attendez, ça va s’épaissir.

Après quelques questions oiseuses sur le but, le chemin et le plan, j’aborde enfin le gras du propos : Dieu existe et c’est moi ! Vous êtes sceptique, mais j’ai des preuves… Et cette nature divine me permet de boucler le premier jet pour Noël les doigts dans le nez (Dieu est un cochon). Voilà, c’est fait, happy me. Je m’offre une pause le temps de me poser la question qui tue : mais de quoi donc cet Aria parle-t-il donc ? Et la réponse vaut son pesant de prix littéraire. Yep…

Mais passons enfin à ce qui t’intéresse, ami nouveau lecteur : le lecteur ! Le premier est un copain, qui s’autorise à me dire du bien de ce qu’il a lu et reste donc un copain. Le second est un voisin qui affirme avoir lu pire, et reste donc un voisin (je ne vais quand même pas déménager pour ça).

Et je crois qu’on a fait le tour. Palpitant, non ? Si !

Et après… je me demande en mon Dieu intérieur, si je ne vais pas vous parler de problèmes de pseudo, de comportementalisme ou de forums littéraires. On lance un sondage ?

(au fait, les esprit curieux auront noté que ces chroniques sont déjà classées en trois catégories. Pratique, non ?)

7 Réponses to 'Back on track (2)'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Back on track (2)'.

  1. danielle said,

    Je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour: lire une page délirante écrite par Dieu, et les doigts dans le nez en plus!(Dieu, pas moi…)
    Je me demandais aussi ce qui faisait que ce blog ne ressemblait à aucun autre…

  2. Don Lorenjy said,

    Pffff… Il va falloir que j’arrête avec Dieu. Il va finir par exister si on parle trop de lui.

    La prochaine fois, je serai Napoléon (ah non, c’est pris en ce moment)

  3. danielle said,

    Essaie le St Esprit! Il inspire à ce qu’on dit, mais tu n’as pas besoin de ça!

  4. frehelle said,

    Ahh mais nan, mais ahhh!!! C’est vrai que c’est gentil de faire des résumés du schmilblick, que c’est accueillant pour les petits nouveaux, tout ça… Mais quand on a tout bien suivi depuis le départ, c’est frustrant! On se dit « chouette, un nouveau post, du neuf, du croustillant », et en fait, non.

    Rah là là, pô facile tous les jours, moi je dis.

  5. Pibole said,

    Drôlement judicieusement habile ce post! (hi hi deux adverbes en « ment »,je me lâche)
    Ah posséder l’art de résumer les épisodes précédents!
    c’est tout Dieu, ça…

  6. Citrouille said,

    Je sais bien que Dieu lui-même se reposa après avoir créé le monde, mais faudrait voir à continuer la narration de la génèse d’Aria Monsieur Lorenjy !

  7. Don Lorenjy said,

    Bon, si je résume, tout le monde veut que ça continue, hein ? Bande d’impatients ! A ce point, c’est péché.
    Dans ma grande mansuétude, je vais y réfléchir…


Laisser un commentaire

