Comme ça s'écrit…


Le titre avec Sarkozy dedans

Posted in Promo par Laurent Gidon sur 16 janvier, 2008
Tags: , , , , , , , , , ,

Attention, opération marketing, publicitaire, soldes, liquidation avant inventaire, et tutti Brumi.
Désolé d’avoir emprunté le patronyme de notre Président, c’est juste un moyen efficace (statistiques faisant foi) de faire venir du monde.

Ce billet est en effet uniquement à vocation promotionnelle (ce qui lui adjoint l’inestimable avantage d’être court).

Voici donc en avant-première mondiale – et en avant dernière, espèrent certains – le spot de pub que j’ai réalisé moi-même pour Aria des Brumes.

Voilà. Ceux qui me fréquentent savent que j’ose tout et que c’est à ça qu’on me reconnaît. Les autres… ben, maintenant vous êtes prévenus.
Bon, je m’entraîne pour quand j’irai recevoir mon Lion d’Or à Cannes (c’est les palmes des pubards, renseignez-vous). Donc, je remercie toute l’équipe, les peluches de mes fils pour leur patience et leur talent de lectrices, les appareils photos Canon pour leur fonction caméra et la prise de son qui grésille façon aéroport, Microsoft Movie Maker pour ses transitions à la truelle, et bien sûr le canapé pour son soutien tout au long du tournage. Ah, et notre Président pour son nom dans le titre qui fait venir du monde.

Ouf. J’ai été bien ?

22 Réponses to 'Le titre avec Sarkozy dedans'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Le titre avec Sarkozy dedans'.

  1. Dulk said,

    ça c’est une pub qui a du chien !!!

    En te souhaitant plein de succès pour ton Aria des Brumes


  2. Géniale ta référence à Audiard, une de ses citations que je préfère :o)
    Tu me rassures je ne lis jamais de science-fiction, mais avec ton teasing de la mort qui tue, je sais maintenant que je peux !

  3. Don Lorenjy said,

    Oui, hein ? J’aime bien aussi « On ne devrait jamais quitter Montauban », mais là ça me paraissait hors contexte 🙂
    Allez, faites tourner !

  4. Franswa P. said,

    Ah ah ah.
    Le coup du titre, je dis clap-clap. La preuve : clap-clap.

    Mais je ne suis pas venu par ce biais là, hein (non, on ne sait jamais, je tiens à le préciser.)

  5. Laurence said,

    A mon avis, tu aurais mieux fait de mettre dans le titre « Nicolas & Carla » (Sarkozy, ça fait un peu politique, ça n’intéresse plus personne !) et surtout « mariage », voire « enceinte » !

    Sinon, bravo Steven Lucas Besson : c’t’animation d’fôlie ! Trop forts, les effets spéciaux ! 😉

  6. Marco said,

    Le Don Lo ne reculera devant rien… quand on pense à tous ces pauvres écrivaillons blogeurs qui essaient de faire de la promo en douce, au détour d’une phrase, tout honteux et repérables à 200 km… qu’ils viennent donc prendre des cours ici!! Sérieux, je ne sais pas encore si tu as fait de la Science fiction haut de gamme, mais c’est déjà sûr que tu viens d’inventer la promo haut de gamme. Déjà bravo pour ça!

  7. Don Lorenjy said,

    Effectivement Marco, le Don Lo est livré sans marche arrière. Et ma SF est tellement HdG qu’on avait pensé à un coffret couture Hermes pour la sortie publique, mais en fait on a juste fait une couverture avec des pages dedans.
    Désolé Laurence pour le titre politique, mais en même temps je ne visais pas le lectorat de Voici.
    Et Franswa, tout le monde sait bien que tu es venu là à cause de « canapé » dans les tags !

  8. Zordar said,

    C’est du lourd, des effets spéciaux comme s’il en pleuvait. Dommage que France Télévision supprime la pub !

  9. Franswa P. said,

    Ah choisir, j’aurais plutôt pris « ridicule assumé », ou alors « peluches ». Ce qui, quand on mélange les deux concepts, nous en donne un nouveau : « Mon petit Poney ».

  10. Don Lorenjy said,

    Ah… Franswa, si Dahlia n’est pas dispo, j’exige que ce soit toi qui fasses la critique d’Aria sur Strictement Confidentiel (tu n’auras même pas besoin de le lire).
    Coucou Zordar (un Outremondien les gars, comme Dulk, allez sur http://outremonde.fr , c’est bien)

  11. Citrouille said,

    Bon.

    Ben….

    T’as osé….

  12. pibole said,

    Un auteur comme les éditeurs les aiment… prêt à défendre son livre par tous les moyens existant sur ce monde et dans cet univers.
    A quand la photo de Don Lo nu dans sa salle de bain, à la façon Beauvoir (mais pas en chaussettes hein!)

  13. nathalie said,

    Morte de rire!
    Jamais j’oserais.
    J’adore. ^^

  14. Don Lorenjy said,

    Ouais, à poils Don Lo, et sans chaussettes !

  15. becdanlo said,

    Génial la pub… la dérision ça marche!

    Bonne carrière à ton bouquin

    bec’

  16. Don Lorenjy said,

    Ouais, hien ? Je voulais en faire une aussi avec une acheteuse d’Aria des Brumes en supermarché, qui accepte de l’échanger contre deux Marc Levy. Mais mon épouse était contre (pas TROP de dérision quand même).

  17. Citrouille said,

    « l’indispensabilité d’une épouse »….

    je ====>

  18. Chris said,

    Cela veut-il dire qu’elle est d’accord pour qu’on voit tes fesses lorsque tu refais ton chignon devant ta glace ^^

  19. Don Lorenjy said,

    Mon épouse est très fier de son mari, fesses et chignon compris !

  20. Gawou said,

    Je suis arrivée ici parce que Le Navire annonçait une vidéo « déjantée-couillon », ahah, je n’ai pas été déçue.
    Du coup, je découvre 1. votre nom, 2. votre blog, 3. votre roman… Que de découvertes!! Je note tout ça et puis la prochaine fois que je repasserai par là, j’aurai plus de choses intéressantes à dire 🙂

    Mais en tout cas, merci pour l’éclat de rire!!!

  21. Don Lorenjy said,

    Wouéééé…
    Hé, les gens : Gawou est libraire !!!
    (vous allez rire, mais c’est la première librairie qui passe sur ce blog)
    Merci Gawou ! A bientôt.


  22. […] de SF “que tout le monde peut lire, même ceux qui n’aiment pas la SF”. Même les peluches de mes kids le disent et le […]


Laisser un commentaire

