Comme ça s'écrit…


Les peluches ont remis ça !

Posted in Promo par Laurent Gidon sur 9 février, 2008
Tags: , , , , , ,

Je ne les tiens plus, c’est l’horreur…

Mais en fait, je la trouve presque mieux que l’autre, plus fine, plus élégante, j’y vois un côté Bergman, tenez, avec une touche de Woody Allen (surtout dans le naturel des dialogues pourtant piquants et très écrits). En fait, je crois qu’après le succès planétaire d’Aria des Brumes (merci les gens, c’est grâce à vous) je vais me lancer dans le cinéma d’avant-garde commercial.

Après ça, faut pas se plaindre si les gens me prennent pour un brané et achètent Aria juste pour son côté décoratif.

Edit :

Sur les conseils de mon épouse (qui trouvait la version Bergman trop longue), voici un remix un peu plus Tarantino :

Alors, chérie… heureuse ?

21 Réponses to 'Les peluches ont remis ça !'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Les peluches ont remis ça !'.

  1. frehelle said,

    Cinéma d’avant-garde, why not. Commercial, réfléchis-y à deux fois, heu… Comment dire… C’est pas gagné, quand même… Pas sûr que ça soit prudent de casser ton plan épargne logement pour pour financer ton premier long métrage avec des peluches.

    ‘fin c’que j’en dis…

    (!!!)

  2. frehelle said,

    (et sinon, j’aime bien le « groaarrr » des tags, mais pourrais-tu expliquer à tes lecteurs énamourés pourquoi 2 a et 3 r, et pas l’inverse? Hein, hein? Doit-on y voir une prise de position forte? Un quelconque militantisme? Je m’interroge…)

  3. Don Lorenjy said,

    C’est dans l’interrogation suscitée chez le spectateur que se situe la posture avant-gardiste !

  4. Titeplume said,

    TERRIBLE !!!! mdr
    Mais il me manque un poil de son vers la fin !!

    Non sans rire, j’ai adoré !! Si j’en écris un second, je t’embauche comme agent publicitaire..

  5. Don Lorenjy said,

    En même temps, parfois, vaut mieux pas entendre…

  6. Citrouille said,

    As-tu remarqué que les peluches qui lisent Aria sont particulièrement désagréables ?…. Est-ce bien vendeur ?…. 😉

    Ah et puis j’ai vu Lilian tout à l’heure. Il m’a demandé de te crever les yeux. La raison invoquée étant que tu es jeune, beau gosse, et que tu écris comme un dieu. (il est reparti avec son exemplaire quand même)

    Je suis un peu ennuyée sur ce coup là…

  7. Don Lorenjy said,

    T’as raison ma cucurbitacée adorée : dans la prochaine vidéo, Aria sera vendu comme le livre qui rend bon (même les TRex oranges).
    Dis à Lilian que je ne suis plus si jeune, si ça peut aider à sauver mes yeux déjà presbytés…

  8. Citrouille said,

    Je lui ai dis que tu n’était pas si beau gosse….

  9. Don Lorenjy said,

    Je savais que je pouvais compter sur toi. Merci.

  10. Batô said,

    Oskour ! arrêtez-le, faites quelque chose !
    Bon, je préfère tes videos de promo à celle du Riton, mais Riton lui il a pigé un truc, le sexe, ça fait buzzer. La prochaine fois, tu fais faire à tes peluches des choses que la décence m’interdit de citer ici, mais je visualise très bien.
    Et comme slogan, je te propose : Aria des Brumes, le bouquin qui dévoile la sexualité des peluches, mais on vous prévient, c’est plutôt chiant.

  11. Marco said,

    ouch!… la version Tarantino est ultra-violente… presque insoutenable… mais quels acteurs! prix spécial d’interprétation pour le dinosaure, pour son jeu tout en nuance.

  12. Don Lorenjy said,

    Désolé Capitaine, j’ai promis à Pascale que le cheval et le TRex allaient s’amender… D’ailleurs, je vais remplacer ce sale dino grogneur par un tigre chanteur. Personne n’y verra rien. Ce sera une version Jacques Demy (à moitié).

  13. Chris said,

    En lisant le message du batô, j’ai lu Aria des Burnes °°
    Elle est trop forte en messages subliminaux ton éditrice !

  14. Don Lorenjy said,

    Ouais, elle m’a proposé un contrat pour une version « adultes ».
    J’hésite encore…


  15. j’adore ces fausses pub !
    La seule réserve, c’est la voix de la fin qui est moins drôle et qui fait un peu too much dans le genre « vieille réclame »

    mais sinon, quand les peluches parlent, ça m’éclate !

  16. Don Lorenjy said,

    Ben… en même temps, si je n’y allais pas à fond sur la voix de la fin, on aurait le droit de me reprocher de me prendre au sérieux, non ?
    Et ça, c’est mal !!!

  17. Malena said,

    Excellente cette pub !!!! Moi j’suis fan et morte de rire ! 🙂

  18. Don Lorenjy said,

    Equipe de réanimation ?!

  19. Magda said,

    Juste morte de rire. Je ne sais pas quelle version je préfère. Je crois que ce que je préfère, c’est de voir les deux à la suite l’une de l’autre.

    Du vrai… Méliès?

  20. Don Lorenjy said,

    Méliès, ça me va 😉
    Bon, je mets le troisième en planning de tournage. Attention, on a décroché un plus gros budget, Spielberg est sur le coup !


  21. […] On rembobine Publié dans Résumé par Don Lorenjy sur le mars 10, 2008 En (petite) forme de réponse au billet précédent, et en raison de l’afflux de visites dû à la citation de l’auteur de ce blog parmi les membres de la conférence de Léo Scheer, il convient séance tenante de proposer un plan d’accès aux épisodes les plus épatibluffants de ce qui, sans eux (les épisodes), ne serait qu’une bête opération de promotion (buzz buzz) d’un roman de SF “que tout le monde peut lire, même ceux qui n’aiment pas la SF”. Même les peluches de mes kids le disent et le redisent… […]


Laisser un commentaire

