Comme ça s'écrit…


Sur les ondes…

Posted in Promo par Laurent Gidon sur 22 février, 2008

Je vais passer à la radio. Dit comme ça, on ne voit pas bien l’intérêt, mais c’est pourtant la vérité vraie. Une radio de chez moi me propose une interview pour parler d’Aria des Brumes. Ce qui nous reconnecte avec l’intitulé de ce blog, ouf, tout est d’aplomb.

Mais je vais dire quoi ? Raconter l’histoire ? Faire une lecture en directe ? Parler de moi (horreur !) ? Les plus aguerris d’entre vous sauteront sur l’occasion pour me servir illico que « t’as qu’à laisser faire le journaliste qui va t’interviewer, hé truffe paranoïde ! » Et c’est vrai, les aguerris ont raison. Le journaliste avec lequel je suis en contact est une charmante jeune Virginia. Nous avons correspondu en échangeant des courriels dont la haute tenue augure d’une entrevue tutoyant les sommets. En même temps c’est normal, la station s’appelant Radio Semnoz (et le Semnoz étant la montagne qui domine la rive gauche du lac d’Annecy, ceci pour l’édification du visiteur). Ainsi, à cette longue affirmation de ma part :

Concernant l’interview, je vous l’accorde avec plaisir, tout comme à votre directrice d’antenne. Aria des Brumes est en phase de lancement : la plupart des amis et contacts dont je m’enorgueillis (ça c’est classe comme mot) sont en train de l’acheter ou de le commander. Attendre un peu pour une interview permettra de placer une salutaire piqûre de rappel.

La délicieuse Virginia répondit :

Je pense dès lors que se serait bien pour mon expérience professionnelle de m’occuper de ce cas littéraire que vous êtes; qui plus est maintenant que nous avons établi contact, autant continuer sur la voie qui est tracée.
Enorgueillis, c’est, à n’en point douter, incommensurablement charmant, comme terme !

Les gens qui savent vivre et parler me ravissent.
Donc, je me livre dès mardi entre les mains questionnantes de Virginia. Ceux dont les vacances les pousseront jusqu’à nos rivages pourront suivre sur 91.5 FM. Pour les autres, je tenterai de récupérer un MP3 bloguable. De toute façon, je vous raconterai.
Aria des Brumes à la radio… ce n’est pas encore la télé, mais déjà c’est classe (pas belle expression, c’est clair, et puis la télé c’est Bling Bling alors que la radio c’est… on verra). A mardi donc !

Sinon, bonne nouvelle (surtout pour moi) : avec les dédicaces et les journées au ski, j’étais bloqué depuis près de deux semaines sur le chapitre 7 du truc que je suis en train d’écrire… et je viens de m’apercevoir qu’en fait j’en suis au chapitre 8. C’est petit, comme nouvelle, mais ça fait plaisir. Pas à vous ?

11 Réponses to 'Sur les ondes…'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Sur les ondes…'.

  1. nathalie said,

    Donc, tu écris un nouveau roman! Parce que le premier, je l’ai lu, fini, aimé et rangé dans ma biblio. ^^

    (Il nous en dira plus… je le sens… il nous en dira plus.)

  2. Don Lorenjy said,

    Ah ça c’est sympa, merci (de le ranger… faut pas laisser traîner) !
    Oui, on en reparlera… quand j’en serai au chapitre 15.

  3. frehelle said,

    ah ben c’est la semaine « passons dans la radio du coin pour parler bouquins », alors, moi c’est lundi! On pourra se raconter nos innénarales Zaventures, chic!

  4. Marco said,

    Et tu emmènes les peluches de ta promo avec toi, pour l’interview? ça ferait les réactions de premiers lecteurs (à part le dino, que les auditeurs auront du mal à comprendre…)
    Félicitations en tout cas!

  5. Don Lorenjy said,

    Ouais, lundi c’est radio lit !

  6. Citrouille said,

    Ca promet d’être une partie de rigolade cette émission… 😉

  7. Don Lorenjy said,

    Au fond de moi, je suis persuadé que je suis comique !

  8. Marco said,

    mmmm, encore 2 jours et c’est l’interview… pas trop stressé?… et les peluches de la promo, tu les emmènes à la radio? pas trop stressées, elles aussi? 🙂

  9. Marco said,

    mmmm… c’est très bientôt, alors, the interview… pas trop stressé?
    … et tu emmènes tes peluches de la promo à la radio?… pas trop stressées, elles aussi? 🙂

  10. Marco said,

    (… dis donc, ça devient difficile de commenter chez toi… faut s’abonner… ça ne rigole pas…)
    Et alors donc, c’est très bientôt, the interview… pas trop stressé? … tu emmènes tes peluches de la promo à la radio, pour te seconder?… et elles, les peluches, pas trop stressées? :))

  11. Don Lorenjy said,

    Désolé Marco, les vilain WordPress t’avait identifié comme robot. Ton intelligence supérieure lui avait paru artificielle 😉
    Sinon, zéro stress, et interview « que du bonheur ! »


Laisser un commentaire

