Comme ça s'écrit…


Salut à toi, le visiteur !

Posted in Non classé par Laurent Gidon sur 17 août, 2008
Tags: , , , ,

Comment expliquer les pics de fréquentation que connaît ce blog, pourtant en coma quasi dépassé et d’un intérêt littéraire vacillant ?
Ceux que cette interrogation tenaillent feront comme moi : consulter les statistiques généreusement fournies par WordPress.

C’est bon pour l’orgueil de savoir grâce à quels critères de recherche les hasardeux ont déboulé sur votre Aria des Brumes et autres trucs.

Voulaient-ils de la SF ? Écrire un roman ? De la philo-fiction ? En savoir plus sur un certain Don Lo ? Tout connaître des méthodes les plus efficaces d’approche d’un éditeur du calibre du Navire en Pleine Ville ?
Que nenni !

D’après les statistiques, ces visiteurs ont cliqué sur les pages de recherche Orange suivantes : « Salopes russes », « Jeune fille à gros seins sur la plage » et « Histoires de salopes ». Tel quel. Et encore, ce n’est là que le trio de tête. Don Lo, prends ça dans ton ego ! Y a pas à dire, on se sent encouragé à poursuivre dans la qualité littéraire.

Certes, on est aussi en droit de se demander quel avenir nous réserve un monde où les gens cherchent des histoires de jeunes salopes russes à gros seins sur la plage. Et encore, Orange les a dirigés ici juste parce que, dans une nouvelle en ligne, j’avais osé placer « Toutes des salopes ! » dans la bouche d’un personnage. On ne fait jamais assez attention aux grossièretés dites par ses héros.

Imaginez ce que j’aurais attiré en ces lieux avec des trucs genre bite, poil, couille, petite culotte…
(trop tard, c’est fait)

Bienvenue à tous quand même.

7 Réponses to 'Salut à toi, le visiteur !'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Salut à toi, le visiteur !'.

  1. Stéphanie said,

    juste ici suite à Epinal 🙂

  2. Don Lorenjy said,

    Ah bon ?
    (merci Stéphanie, je sais bien, d’après ton blog, que tu viens plus pour les pages que pour la plage)

  3. Posuto said,

    Hello Don : tu vas me dire « de quoi j’me mêle », mais bon, je suis tombée sur cette page et j’ai pensé à toi :
    http://argentorate.over-blog.com/article-15799364-6.html#comment23803358
    Peut-être que tu as quelque chose dans un tiroir qui pourrait être utilisé là-dedans ?…
    Kiki 🙂

  4. Don Lorenjy said,

    Merci Kiki, bonne aadresse.
    Dumay, Rubinstein et Lehman : ça donne envie de se sortir un peu les doigts du… clavier !
    Il va y avoir de la concurrence (que dis-je, libéralez-moi : saine émulation).

  5. Yap said,

    Monsieur Don Lo,
    Je suis très déçu par votre blog, il ne correspond en rien aux recherches que j’ai faites pour y aboutir. Bon, je reviendrai quand même, en espérant que vous saurez à l’avenir contenter vos visiteurs.

  6. Don Lorenjy said,

    Salut à toi, Yapidiyap.
    Je vais de ce pas m’enquérir des photos obscènes de chamelles parturientes dont tu fais ton ordinaire et qui justifieront ta visite en ces lieux.
    Ceci dit, merci d’être passé et j’espère à bientôt 😉

  7. Groniqueur said,

    Je visitais …

    On me salue, c’est très aimable.

    Et comme je suis bien élevé, je réciproque le geste :

    Salut !


Laisser un commentaire

