Comme ça s'écrit…


Ce que je n’ai pas vu à Nantes

Posted in Non classé par Laurent Gidon sur 3 novembre, 2008
Tags: , , , , ,

Vu que les Utopiales sont à Nantes, et que Nantes c’est loin, vu qu’une compétition d’escrime m’a retenu dans la région le temps de trouer tout le monde, vu qu’en plus personne ne m’avait invité, je ne suis pas allé aux Utopiales et n’y ai donc rien vu. Mais je le regrette. Parce que…

Je n’ai pas vu Jeanne-A Debats recevoir son double prix pour la Vielle Anglaise et le Continent (dont j’ai déjà parlé), ni revenir avec deux tours jumelles à la place des chevilles (c’est elle qui le dit, Jeanne-A sacrée toi !).

Je n’ai pas entendu Francis Berthelot affirmer savoureusement que, puisque le prix de l’imaginaire distinguait un auteur de littérature blanche publié chez Grasset, on pouvait s’attendre à ce que le Goncourt, le Médicis et le Fémina soient décernés à des auteurs d’imaginaire.

Je n’ai pas vu Hal Duncan et n’ai donc pas pu lui dire tout le bien préalable que je pense de son Velum, puisque je ne l’ai pas encore lu.

Je n’ai pas assisté à la conférence « La SF a-t-elle échoué ? », mais ce n’est pas grave puisque j’avais participé à la même aux Imaginales et qu’apparemment il ne s’y est rien dit de plus gras.

Je n’ai pas pu vérifier que Thomas Day a bien lavé son t-shirt rouge faucillé-martelé de jaune spécial remise de prix (il l’avait déjà à Epinal).

Je n’ai pas entendu Jacques Barbéri jouer du saxo dans une ambiance de scrrrrgrrttrrrssst au Lemno’s Bar.

Je n’ai pas vu Roland C Wagner se sortir les tripes pour faire vivre ses personnages en lisant un bout d’un de ses livres.

Je n’ai pas vu tous les gens dont je pense du bien parce que j’aime ce qu’ils écrivent, mais ce n’est pas grave, puisque j’ai encore des yeux pour lire.

Si vous n’avez rien vu non plus, allez sur le forum d’Actu-SF, leur compte rendu est parfait complet.
Et le blog de Pierre Jouan offre un bon contrepoint sur Chronic-Art.

Voilà. L’an prochain, je range les rapières et je me débrouille pour aller à Nantes (co-voiturage, quelqu’un ?)

3 Réponses to 'Ce que je n’ai pas vu à Nantes'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Ce que je n’ai pas vu à Nantes'.

  1. Yap said,

    Tu fais partie des notables déserteurs de l’édition de cette année, vil toi !

  2. Don Lorenjy said,

    Oui, mais j’ai des excuses : j’avais des gens à passer par le fil de l’épée.
    (tu y étais ? Je ne t’ai pas vu sur les photos… j’ai vu Lucie, Magali, plein d’autres dans le public, mais pas toi)

  3. Yap said,

    Je faisais un tour dans la librairie. Je suis arrivé juste après, mais j’aurais été dans le dos du photographe, de toute façon.
    Mais yop, j’y étais, les quatre jours. D’autres photos circulent, où je suis présent.

    Quant à toi, tu es pardonné. Occire quelques mécréants excuse ton absence.


Laisser un commentaire

