Comme ça s'écrit…


Va peut-être falloir pas trop exagérer…

Posted in Non classé par Laurent Gidon sur 20 novembre, 2008

J’aime bien mon pays, d’une part parce que je connais mal les autres (faut être honnête), et surtout parce que j’y vis en paix. Mais ça n’excuse pas tout.

Certains savent déjà ce que je pense de l’économie et du social (les loups, les moutons, tout ça), et des dernières élections des chiens de berger nationaux. Bon.

Tant que les moutons voudront se faire tondre, on ne va pas changer grand chose (tant que les aspirants bergers s’appliqueront à se torpiller à coups de houlette dans les ribougnoles aussi). Les gens veulent de la sécurité sans liberté, OK. Je vais rester anar tendance Brassens, comme dit l’autre, à traverser dans les clous pour être sûr de ne pas avoir à adresser la parole à un représentant des forces de l’ordre. Pas glorieux, mais j’ai vu pire. Sauf que là, je trouve quand même qu’ils vont un peu loin.

C’est une drôle de chose, l’indignation. On s’en fait une idée, et puis ça vous surprend au débotté. Par exemple là, ça m’a pris. Pas seulement parce qu’il s’agit de gosses et d’une application bien parapluiste des règles de garde-à-vue. Parce que j’y sens une collusion entre des salauds avérés, et d’autres qui sautent dans la roue, allez savoir pourquoi. Alors que les charters de sans-papiers, les porte-avions nucléaire, les barbouzeries africaines et les yachts des copains, j’avais fini par m’y habituer. Comme si ce n’était que le fait des bêtes et méchants, faciles à identifier, même si pas faciles à combattre.

Mais si tout le monde s’y met, hein ? On finit par s’énerver. Je ne sais pas encore ce que ça va me donner envie de faire. Vous avez des idées ?

Heureusement, il y en a encore qui arrivent à nous faire rire.

7 Réponses to 'Va peut-être falloir pas trop exagérer…'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Va peut-être falloir pas trop exagérer…'.


  1. Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce blog.

  2. Nicolo said,

    Y a des fois où je me sens dix fois mieux en Turquie qu’en France.
    Et les dieux savent que la Turquie a ses propres dérapages.
    Mais là, assister à la lente dégradation des droits de l’homme en France, alors que c’est là-bas qu’ils sont nés, ça me fait mal au coeur. C’est surtout la mafiatisation à outrance de l’ère Sarkozy qui écoeure.
    Comment croire après ça (si jamais on y a cru un jour, je ne parle pas de moi bien évidemment) que le gnome a le bien-être de la France à l’esprit. Vous allez rire, mais du pire des deux maux, j’aurais 1 million de fois préféré Ségolène (si possible imitée par Florence Foresti) à la présidence.
    J’espère juste qu’un jour les injustes périront dans les flammes.. euh.. Non, enfin, juste qu’on leur brûle la plante des pieds… non plus? Bon, alors on leur chatouillera? Oui, ça passe, ça? Ok alors.
    Yo.
    Ne vous sentez pas visés, surtout. Mouhahahah !

  3. martin said,

    Tu as tort de t’offusquer Don, les Balkany sont des personnes irréprochables et tout à fait respectables, sinon seraient-ils des élus de la République et des exemples de modernité démocratique ?
    Tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas.

    Sinon des idées, j’en ai, mais je vais passer pour un ringard, préfère me taire. Puis on est surveillés maintenant…

  4. Don Lorenjy said,

    Ouais, Loïs nous a à l’oeil… Sinon, Nicolo, ne dis pas trop que tu es mieux à Istanbul, de petits esprits sauteraient sur l’occasion pour renchérir sur « aimez-la ou quittez-la ».

  5. Nicolo said,

    Tu rigoles, mais en Turquie le premier ministre a dit ça à un journaliste qui est plutôt de gauche et critiquait la politique gouvernementale : « Soit tu aimes la Turquie, soit tu te tires ». Il l’a dit à une heure de grande écoute, en entretien avec une autre journaliste qui a été… comment dire… bouche bée durant un instant avant de reprendre le fil.
    Même le parti de la droite dure turque, le MHP, l’a traité de facho après cette déclaration. Et pourtant, le MHP, c’est un peu le front national d’ici.
    Y a des moments où la politique part dans tous les sens.
    Un peu comme un feu d’artifice de fin du monde.
    J’ai hâte de lire Spin, tiens.

  6. Genovanna said,

    Ribougnolles, c’est la version féminine ?

  7. Don Lorenjy said,

    Non, c’est zuste plus zouli…

    Ah, Nicolo, si même en Turquie on ne peut plus facher tranquille… que va-t-on quitter, et pour aller où ?


Laisser un commentaire

