Comme ça s'écrit…


Va peut-être falloir pas trop exagérer… 3

Posted in Non classé par Laurent Gidon sur 18 décembre, 2008

Les fêtes de fin d’année sont toujours l’occasion de s’en payer une bonne tranche dans la joie et la bonne humeur partagées pendant que les rien du tout se morfondent dans leur médiocrité. Aussi, n’hésitons pas à bien rire avec les policiers lyonnais et tous ceux qui n’hésitent pas à abuser de leur pouvoir pour piétiner joyeusement la légalité. L’humour, c’est fun !

En effet, alors qu’aucune loi ni décret ne les y autorisent, les hommes en bleu ont empêché les photographes de photographier une manifestation (pendant qu’eux-mêmes mitraillaient-enregistraient tous les odieux lycéens mettant en danger la démocratie). Déjà, c’était une bonne blague. La truculence de leurs arguments (« On ne photographie pas, c’est tout, maintenant c’est comme ça ! ») rappelant un innénarable et guignolesque  « Je l’sais, c’est tout ! » de leur grand patron.

Comme il leur restait un peu de poilade en réserve, les policiers sont revenus s’occuper d’un photographe désobéissant, en lui effaçant les images de son appareil numérique. Yeah ! Ils sont forts nos pandores, ils maîtrisent l’outil numérique et le running gag, c’est la police de l’avenir, Majority Report Powaaaaa !!! Qu’est-ce qu’on rigole, c’est vraiment Noël avant Noël ! Qu’est-ce qu’ils vont nous trouver pour fêter l’an neuf !

En revanche, des qui n’ont pas le sens de la blague, ce sont bien les députés majoritaires. Devant une menace (Houlà !) d’opposition de… l’opposition, ils ont préféré faire annuler leur séance et reporter les débats sur le travail dominical à la rentrée 2009. Pfff… s’ils y tenaient vraiment, ils pouvaient revenir en discuter dès ce dimanche, non ? Ah… On me dit dans l’oreillette qu’ils avaient des obligations de famille ou des secrétaires dominicales à inaugurer. Tant pis…

Bon, puisqu’il faut bien apporter sa pierre à l’édifice humoristique en cours d’élévation, je vous mettrai la photo interdite et effacée des policiers interdisant manu policiari au photographe de photographier (mais comme je respecte encore deux ou trois trucs, malgré mon envie de vous secouer les zygos, j’attends d’avoir l’autorisation dudit photographe pour utiliser son cliché).

Publicités

4 Réponses to 'Va peut-être falloir pas trop exagérer… 3'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Va peut-être falloir pas trop exagérer… 3'.

  1. Nicolo said,

    Tu savais pas que quand on prend une photo de toi, c’est un peu de ton âme qui se détache de ton corps?
    Les croyances anciennes ont la vie dure au sein des forces de l’ordre… A quand le bûcher pour les sorciers-photographes?
    Ah, le bon vieux temps de l’Inquisition !

  2. Don Lorenjy said,

    Ceci dit, concernant les croyances anciennes, celle qui veut que tout ce qui touche à la politique pourrit sur pied semble revenir au devant de l’actualité : http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/12/19/perquisition-chez-julien-dray-apres-des-retraits-suspects-a-la-fidl-et-aux-parrains-de-sos-racisme_1132998_3224.html
    Bref, l’énervitude ne connaît pas sa gauche ni sa droite…

  3. Scand said,

    C’est bien de réussir à me faire rire avec cette ambiance sordide qui nous étreint de plus en plus.
    Le ras le bol est pour bientôt…

  4. Arleen said,

    en plein dans le mille « d’énervitude »
    moi aussi ça m’a fait grincer des dents.
    Dénoncé avec humour
    … j’avoue que je n’ai pas pu m’empêcher de rire sur un sujet qui énerve avec les  » secrétaires dominicales à honorer » ! …


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :