Comme ça s'écrit…


500 euros, 500 secondes, j’ai le temps…

Posted in Non classé par Laurent Gidon sur 3 mars, 2009
Tags: , , ,

Comme je me suis fait taguer par Irène Delse, je pique son message pour faire le mien. Tout ce qui n’est pas d’elle est de moi.

Et non, ce n’est pas la suite de 300. Mais ce que l’on ferait si on n’avait plus que 500 Euros en poche et 500 secondes à vivre. J’y peux rien, c’est les règles du jeu.

1. Avoir un blog.

OK. C’est fait.

2. Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.

Au début, je m’étais dit que j’enverrais les 500 euros à un nécessiteux mal logé à l’Élysée et que j’attendrais la fin des secondes qui restent en regardant passer le temps qui passe.
Et puis en fait non, c’est pas la peine, ça ne changerais pas le monde (ça ne lui changerait même pas le fermoir de sa Rolex).

A la place, je crois que je prendrais ma femme par la main et mes enfants dans les yeux pour leur dire que Papa va partir, que c’est pas grave, qu’ils peuvent se partager les 500 euros ou les claquer pour aller se taper la cloche/faire une toile/gaver de poudreuse suivant les appétits, la météo ou les conditions de neige, en pensant à moi encore un peu et puis de moins en moins. Et puis on se serrerait très fort à plus se lâcher, alors que pourtant… mais surtout on ne compterait pas combien de minutes font 500 secondes pour se laisser prendre par surprise, c’est meilleur.

3. Relancer la chaîne en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question.

Non, mais ça va pas ? Je casse la chaîne. Celui qui passe (Yap ? Martin ? Polipoterne ? Lucie ? un autre ?) et qui veut la reprendre à son compte, qu’il se sente bienvenu, je n’y serai pour rien. Il ne me reste déjà plus que 227 secondes, je ne vais pas gâcher. A plus…

4. Faire référence à cet article et à ces mini-règles afin que l’on puisse tracer tous les participants.

Eh bien, coucou, alors… 😉

5. Intituler votre article “500 euros et 500 secondes par Votre Nom”
Ah ben non, tiens. Pattafait.
498, 499, hop, c’est fini !

Ceci dit, je ne suis pas le premier à dire des âneries sur le sujet. Y a qu’à Googler, ça tombe comme des mouches.

11 Réponses to '500 euros, 500 secondes, j’ai le temps…'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to '500 euros, 500 secondes, j’ai le temps…'.

  1. Irène said,

    Bin alors, tu as oublié le lien vers le billet d’origine:

    http://www.lyon69.net/tu-ferais-quoi-avec-500-euros-et-500-secondes/

  2. Don Lorenjy said,

    Bah… c’était un jeu et la deadline est passée depuis deux semaines, alors…
    Sinon, on fait quoi pour les 500 ans qui nous restent ?

  3. Yap said,

    Un sujet de billet rapide, ça se refuse pas, ça. Quoique…

    • Don Lorenjy said,

      Vas-y mon grand, t’as les sous, t’as les secondes, sers-t-en bien !
      (quoique…)

  4. martin said,

    « …je n’y serai pour rien. » Mouais, je reconnais bien là ton courage. C’est quand même un peu contestable ces procédés-là, on débarque, on lit et au bout on se sent un poil piégé quand même lorsqu’on repère son nom parmi les victimes. Arf… Je vais réfléchir, mais bon, a priori, je vois pas bien ce que je pourrais faire de ce pognon en si peu de temps, ou alors m’acheter des nounours à la guimauve pasque j’aime trop trop ça !

  5. Don Lorenjy said,

    Ben voilà, tu as répondu : ne va pas encombrer ton joli blog avec ça (encore que les nounours mauves, c’est déco tendance)

  6. Denis said,

    500 seconde, c’est plus que le temps que j’ai perdu à lire ses élucubrations. Regrets brefs (donc pas éternels)

    • Don Lorenjy said,

      Cher Denis… jusqu’ici, tu faisais au moins un effort sur l’orthographe.

  7. Lucie said,

    ah tiens, je découvre seulement maintenant. Je pense que je ferais un gros câlin à ceux qui comptent vraiment, c’est à dire à mes enfants et à leur père. Et puis je mettrais au point avec eux un code pour qu’il sache que c’est moi, pour quand je reviendrai sous forme de fantôme ou dans leurs rêves. J’écouterais un de mes morceaux de musique favoris (faudrait que j’en choisisse un qu’ils aiment aussi, pour pas leur gâcher le « plaisir »).

    Ah et puis à la dernière minute je signerais un papier de don d’organes que je veux signer depuis belle lurette mais j’oublie toujours.

    Et les 500 euros, ils sauront mieux que moi quoi en faire, je ne vais pas partir avec !

    Bon, faut que je mette ça sur mon blog ? Demain alors, parce que je tombe de sommeil 😉

    • Don Lorenjy said,

      C’est vrai qu’en 500 secondes, l’option gros câlin est plus facile à lever (surtout avec une mise de 500 euros). Tien ? Je fais mon trader, aujourd’hui…

  8. Lucie said,

    Ca y est, je l’ai mis sur mon blog, et j’ai extrapolé sur 500 minutes, voire 500 jours…


Laisser un commentaire

