Comme ça s'écrit…


Du new dans le title

Posted in Djeeb par Laurent Gidon sur 11 mars, 2009
Tags: , , ,

Il n’aura échappé à personne que le titre de ce blog a quelque peu changé.

C’est normal, y a du new, du scoop, du gros, de l’officiel : grâce à l’enthousiasme et à la réactivité de Célia Chazel, Djeeb le Chanceur sortira chez Mnémos en juin prochain. Et moi… content.

C’est du lourd, je vous avais prévenu. Je ne sais pas si le monde de l’édition est prêt pour ce genre d’info.

Bah, on verra bien le tsunami de commentaires que ça va générer dans la blogosphère et au-delà (on va se limiter à ce côté-ci du Big Bang, question vague de fond).

Vous me connaissez un peu, maintenant : je ne manquerai pas une occasion de vous en reparler.

10 Réponses to 'Du new dans le title'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Du new dans le title'.

  1. Yap said,

    Je ne m’en lasse pas. A chaque fois que je vois l’info, j’ai envie de te (re)dire félicitations. C’est quand même pas rien, nomdidji.
    Peut-être que, quelque part, je me projette. Faut dire, on en a traversé des trucs, ensemble. Hein, vieille branche ? Depuis nos débuts dans… ah non… que dalle, en fait. On a même jamais partagé le même sommaire.
    Non mais c’est très cool. Bravo, tiens (tu l’as pas volé, celui-là).

  2. Don Lorenjy said,

    C’est vrai, maintenant que tu le dis, on n’a même pas partagé une bière : t’as pas voulu me faire goûter la tienne !

  3. gaëlle said,

    Tiens, marrant, quand on va sur le site de mnémos, on trouve que ça paraît sous ton nom, et pas sous ton pseudo. C’est un choix dont auquel il y a une raison particulière, ou juste ça t’a plu comme ça?

  4. Don Lorenjy said,

    On s’est posé la question avec l’éditeur, et on s’est répondu qu’il valait mieux lever toute ambiguïté sur la nationalité de l’auteur (on a juste traduit Djeeb du savoyard au français).

  5. Yap said,

    Pour éviter un deuxième Prix Putassier des Razzies ? >:-) Rhoo… mais tout le monde te connaît sous ton pseudo.
    A part ça, je suis sûr que le savoyard apportait une saveur inimitable…

  6. Don Lorenjy said,

    Ah, les Razzies… j’ai bien rigolé en lisant Bifrost, même si je n’ai pas compris toutes les allusions. Mais en fait, ça m’a confirmé dans l’envie de travailler avec Mnémos.

  7. Marco said,

    Félicitations, Laurent le Gagneur! 🙂

    • Don Lorenjy said,

      Merci… j’ai fait mon boulot d’écriveur. Maintenant, l’éditeur va faire le sien et si tout va bien, le gagneur ce sera le lecteur 😉

  8. Irène said,

    Eh bien, c’est cool, ça! Édité chez Mnémos, c’est un bon départ pour Djeeb. Dommage pour le pseudonyme, quand même…

    Mais bon, qu’importe le flacon, n’est-ce pas! 😉

  9. Don Lorenjy said,

    ‘toute façon, Djeeb lui-même ne s’appelle pas comme ça : c’est un pseudo !


Laisser un commentaire

