Comme ça s'écrit…


Avant-première MONDIALE !

Posted in Promo par Laurent Gidon sur 21 juin, 2009
Tags: , , ,

MONDIALE ?

Qu’est-ce que j’ai à gueuler comme ça ? Pourtant c’est vrai, hier à Grenoble, Djeeb le Chanceur était présenté en avant-première mondiale à un public, sinon pléthorique, du moins intéressé, voir passionné.

Sauf le monsieur en gris qui m’a regardé de l’entrée de la librairie O’Merveilles comme si j’étais un bout de poisson mort. Non, Monsieur, un bout de poisson mort ne vous aurait pas apostrophé ainsi pour vous proposer de participer à cet événement majeur (du moins de ce côté-ci du Big Bang) qu’est la sortie anticipée de mon livre à moi. Ce n’est pas grave, vous pouvez reprendre une vie normale.

Donc, l’avant-première.

C’était chouette. Vraiment ! Frédéric était aux petits soins (Stéphane Beauverger m’avait prévenu, mais c’est vrai de vrai), Dominique faisait apparaître les chaises comme un David Copperfield ferait disparaître les centrales électriques, les habitués sont passés, on a discuté lecture, écriture, éditure, signature (il faut voir la vitrine intérieure de Frédéric, toute entière consacrée à des livres dédicacés par des oufs du stylo) et stéréophotographie.

Bon, la stéréophotographie n’était pas au programme initial, mais mon cousin Pierre est passé, et comme il a redéveloppé en numérique ce procédé vieux comme un daguerréotype pour faire des photos en relief, bref voilà.

Omerveilles1

Il vous suffit de chausser les célèbres lunettes rouge/vert pour voir, après un léger temps d’adaptation, apparaître la librairie, le libraire, l’auteur et sa tante (coucou Tantine) avec une stupéfiante profondeur.

D’autres photos (à plat) ici.

Et donc merci à tous, à Chantal, Denise, Fabien, Gilles (qui m’a raccompagné jusqu’au train), Gabriel, Jacques, plus tous ceux dont je ne me rappelle plus les prénoms. Mention spéciale au gentil client que j’ai alpagué directement sur le trottoir où il inspectait un bac de bouquins d’occasion, et qui est reparti avec son Djeeb ET son Aria. S’il passe par ici, je le salue et attends son avis avec une anxiété pleine d’espoir.

Encore un mot : Frédéric m’a dit qu’il tenterait de me faire inviter au printemps du livre de Grenoble. C’est en mars prochain, sur le thème de l’aventure (voilà qui est furieusement Djeeb !), pour les patients qui m’auraient raté cette-fois-ci.

Djeeb, on l'achète les yeux fermés !

Djeeb, on l'achète les yeux fermés !

Laisser un commentaire

