Comme ça s'écrit…


Dégradations, chez M@nuscrits

Posted in Textes par Laurent Gidon sur 30 juillet, 2009
Tags: , ,

Tel le Youki qui peut pas s’empêcher de montrer son kiki, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un texte que je viens de finir.

Et pour élargir la cible, je l’ai remis chez Léo Scheer, dans son interface M@nuscrits. Après tout, « Publimonde » a déjà été téléchargée près de 40 fois… on va bientôt pouvoir remplir un bus de lecteurs.

C’est une très courte nouvelle, que je verrais bien en clôture d’un recueil Terres d’incertitude, si un jour un éditeur accepte le risque de publier ce genre de courte prose (le court, ça se vend pas, surtout venant d’inconnus). Voici le début :

Dégradations

Un jour, tu seras D n  Lo e jy, ou moins encore. Ce sera déconcertant, amer, et proche de la fin aussi, mais tu ne le sauras pas. Tu te réveilleras d’une longue nuit sans rêve ni souvenir. Comme chaque matin, sans doute, mais de cela non plus tu n’auras pas conscience.

Pour la suite, c’est ici.

Moi, je vais sauter sur ma planche (y a des vagues et du vents, tant pis la pluie).

11 Réponses to 'Dégradations, chez M@nuscrits'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Dégradations, chez M@nuscrits'.

  1. Yap said,

    Lu. Stop. Beaucoup aimé. Stop.
    Au fil de la lecture, j’avais oublié le début (« Un jour, tu seras D n Lo e jy »). Eh ben il va t’arriver des trucs palpitants, dis donc.

    Ça me remet en mémoire un texte que je voulais écrire y a un temps. Bref.

    • Don Lorenjy said,

      Bah, un jour tu seras Ya o chn ck, et on r go era bien.

  2. azarian said,

    Plop,

    Lu aussi beaucoup aime aussi. M’a fait pense au « Tu seras un homme mon fils  » mais à l’envers si je puis dire… ^^ (l’effet  » Tu » sans doute)

    Le texte doit être à 25 DL est ce assez pour avoir des retour de Leo
    ou faut-il faire de la pub 😉

    Az

    • Don Lorenjy said,

      Vas-y pour la pub. C’est toujours bon, la pub.
      Surtout si tu trouves que le texte mérite…

  3. Travis said,

    Lu, très sympa, ai laissé mon avis chez Leo.

    Merci

    • Don Lorenjy said,

      Merci pour ton commentaire (chez Léo). Tu as raison, le thème mériterait un développement. Mais la forme choisie non : l’adresse à la deuxième personne et le futur marchent sur du court (et encore, pas toujours), mais font vite coquetterie lassante sur plus long.
      Je m’y mettrai peut-être un jour…

  4. Travis said,

    La forme sur du long peut effectivement être lassante. Mais le thème est vraiment quelque chose de passionnant.

    donc: un thème passionnant + un bon écrivain = un bon livre. 🙂

    • Don Lorenjy said,

      C’est exactement ce que je pensais : vas-y, c’est à toi !

  5. Travis said,

    je trouve pas la sortie quelqu’un peut il m’aider?….

    je tâtonne en écriture, de là à pondre un livre et de surcroît intéressant…

    • Don Lorenjy said,

      C’est bien, cette attitude modeste, c’est même très bien.

      Maintenant, tu te mets au travail.

  6. Travis said,

    Chef oui Chef!!


Laisser un commentaire

