Comme ça s'écrit…


Revue de détail

Posted in Promo par Laurent Gidon sur 24 octobre, 2009
Tags: , ,

Laissons exploser une légitime fierté : la revue Bifrost n°56 qui sort ces jours-ci en kiosque et librairie, publie une nouvelle de moi-même. Entre Jean-Marc Ligny (Monsieur AquaTM entre autre) et Ted Chiang, dont chaque texte est un événement. Pas moins.

BifrostJe m’incline respectueusement devant l’honneur qui est fait à mon texte et me redresse gonflé à l’orgueil sur l’air du « Ha, ha ! Quand même, hein ? »

Quant à vous, allez l’acheter ou commandez-le sur le site. Rien que la couverture m’épate et tout le dossier Jean-Marc Ligny à l’air de valoir son pesant d’eau en poudre (rajoutez à cette poudre 100 centilitres d’eau pour obtenir 1 litre d’eau parfaitement potable).

Bon, je laisse ceux qui liront se faire un avis sur ma prose qui, depuis publication, m’a complètement échappée. Juste un rappel : c’est le texte dont au sujet duquel je vous avais déjà longuement parlé ici.

Et un détail tordant dont je vous offre la croustillante primeur : je ne savais même pas qu’on était payé lorsque Bifrost vous publie. Avec mes exemplaires et un contrat d’édition, que croyez-vous que je reçus, ce matin ? Un chèque ! Un vrai. Sans prévenir. J’en suis encore sur le fessier.
Couillon de moi, jamais je ne cesserai d’être un débutant ébahi.

Advertisements

7 Réponses to 'Revue de détail'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Revue de détail'.

  1. Irène said,

    Bah ? Ils ne t’avaient même pas fait signer un contrat ? Ah, ces écrivains discrets 😉

  2. Irène said,

    (Heu… Distraits, je voulais dire. Oups.)

    • Don Lorenjy said,

      Distrait et discret en ce qui me concerne. Le contrat est arrivé avec le chèque, mais on n’en avait pas parlé avant. Bifrost, c’est bien, lisez-en !

  3. Travis said,

    Je n’aime pas du tout la couv’, mais je pense que je vais l’acheter et sans doute m’abonner dans la foulée (cela fait un moment que je veut le faire et puis on repousse on repousse) . Au dire d’Olivier Girard Bifrost compte en gros 600 abonnés, c’est pas mal 600 qui vont lire ta nouvelle pour commencer.

    Bonne soirée

    • Don Lorenjy said,

      Il y en a peut-être qui vont la sauter, hein ?
      A titre perso, je trouve la couverture superbe (il faut la voir en grand) avec une très belle utilisation du style « ligne claire » dans les détails, et une unité chromatique en phase avec le dossier de Ligny (coup de chaud, désert, poussière…)

  4. Tigger Lilly said,

    Ha non alors, pas sautée: lue du début à la fin et très appréciée. C’était ma préférée des trois proposées dans ce dernier Bifrost. Et pourtant en concurrence avec une nouvelle de mon genre fétiche et une autre multiprimée. Quel coup de poing !

    Pour faire le pont avec un autre de tes billets, le fait que cette nouvelle n’aie pas été prise pour l’anthologie à laquelle elle était destinée m’arrange bien : j’achète rarement des anthologies, par contre je suis abonnée à Bifrost 🙂

    Bonne continuation !

    PS : je confirme que l’interview de Jean-Marc Ligny vaut son pesant d’eau.

    • Don Lorenjy said,

      Merci Tiger. Désolé pour le coup de poing (je ne m’excuse pas, c’était le but recherché), et en effet, je continue.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :