Comme ça s'écrit…


Novembre en berne

Posted in Non classé par Laurent Gidon sur 9 novembre, 2009
Tags:

Je vais brièvement vous parler d’un gars qui le mérite.

Un gars avec un sourire immarscecible (renseignez-vous) et une oreille plus décollée que l’autre.

Un mec qui avait trouvé sa voie et sa voix en écoutant ce qui lui chantait dans la tête – et ça faisait du bruit joli.

Un bonhomme devant lequel je me suis un jour prosterné, littéralement et publiquement, sur la scène des Imaginales 2008, pour le remercier d’exister, juste ça.

Un écrivain dont j’ai offert un des livres par hasard à mon fils, et dont j’ai dévoré toute la série comme lui, comme un gamin de huit ans.

Un motard qui a raté un virage de trop et fait le grand pas de côté.

Pierre Bottero est mort sur une petite route de par chez lui.
Il laisse une femme et deux filles orphelines, plus toute une génération de lecteurs dans la tristesse

À toi, Pierre, et à tout ce que tu emmènes avec toi. Merci pour ce que tu as laissé.

 

Pierre Bottero, 1964-2009

9 Réponses to 'Novembre en berne'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Novembre en berne'.

  1. gaëlle said,

    Merde alors. Un été, il y a deux ans, ou plus, je ne sais plus, j’ai dévoré « Ewilan », comme une gamine heureuse. J’ai adoré, adoré ça. Saloperie de virage raté.

    • Don Lorenjy said,

      Ah, il en a laissé des trucs bien, dans chacun de nous.

  2. Lhisbei said,

    *soupir* moche, moche, moche et j’aime pas les motos 😦

    je me souviens avoir assisté à la prosternation en direct 😉

  3. Stéphanie said,

    je ne l’ai pas encore lu, mais rien que pour les yeux des enfants qui faisaient la queue pour une dédicace, il méritait tout mon respect.

    • Don Lorenjy said,

      Vas-y, ça se lit facile, et on a une chance de retrouver les mêmes yeux que les enfants.

  4. creuzot pierre louis said,

    jai ete surpris et triste daprendre sa mort jai perdu une partie de ma liberte en aprenant la nouvelle j norai jamais pu le voir cela matriste toute mes condoleances aux familles

  5. LULU said,

    JE suis dépruimé .. IL a ecris des romans magnifiques et récement j’ai pu lire « Les âmes croisées » ..UN des meilleurs romans que j’ai lu !! Et on n’aura jamais la suite .. Triste histoire encore une fois .. Il enporte son imagination et ses secrets avec lui… R.I.P


Laisser un commentaire

