Comme ça s'écrit…


& encore ?

Posted in Djeeb,Promo par Laurent Gidon sur 23 novembre, 2009
Tags: , , , , , , ,

Voilà, ça y est, le salon Esperluette est fini… est c’était bien.
Deux jours sur le pont, de 10h00 à 19h00, sous pression constante pour éviter de dire des âneries (ma spécialité) ou de les dire trop fort… et pourtant on en redemande.

Pourquoi ? Parce que…
… il y avait du monde, du beau monde, du monde gentil, qui s’intéressait à ce qu’écrivaient les auteurs, même si ce n’était pas sa tasse de thé (« Moi j’aime pas la science-fiction »),
… il y avait Catherine Dufour, qui est gentille comme pas permis et qui dit des trucs super au lieu de se contenter d’en écrire (je cite de mémoire : « Hum… je réfléchis. »)
… il y avait Fabrice Colin, que j’ai peut-être un peu gavé par ma comparaison des stations de ski françaises et italiennes, mais c’est comme ça, groupie complex, on dit n’importe quoi au lieu de rien, et André-François Ruaud, que j’ai peut-être un peu gonflé aussi en lui demandant quel genre de texte il voulait pour sa revue Fiction,
… il y avait Delphine et Sylvain, qui avaient fait le voyage depuis Lyon à (presque) trois et que j’ai dû gonfler un peu aussi mais ils ont été assez gentils pour ne pas le montrer,
… il y avait Jean-Marie Blas de Roblès, tellement ému quand je lui ai dit merci pour son livre Là où les tigres sont chez eux (lisez-le, c’est beau, et puis prêtez-le)
… il y avait Eddy Harris, tellement grand, sage, ouvert, magnifique !
… il y avait Cathy, qui dessine des fées comme une fée (facile !) et qui, et que… non, Manu, je n’y ai pas touché !
… il y avait le chef papou (en pagne, plumes, os dans le nez et tout) avec qui j’ai déjeuné et papoté en pidgin et qui a dû partir en courant sinon il pissait là, par terre,
… il y avait tous ces gens qui ont pris le risque de s’offrir Djeeb le Chanceur jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus, et tous les autres à qui je n’ai pu que le raconter (ben oui, y en avait plus, rupture),
… il y avait tous ces gens qui ont pris le risque de s’offrir Aria des Brumes, même sachant que la suite ne sortirait pas, enfin, pas tout de suite,
… il y avait Chloé et Isabelle, dont les sourires m’ont touché tout droit, là où ça fait chaud, parce qu’elles aiment ce que j’écris (Oh merci vous !)
… il y avait tous ces organisateurs si extraordinairement sympas, Thierry Caquais en tête, que j’en suis à me demander si Esperluette n’est pas le salon le plus agréable où je me sois rendu.

Voilà. Un bon week-end. Merci les gens. À bientôt j’espère.

6 Réponses to '& encore ?'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to '& encore ?'.

  1. Travis said,

    ben et les photos, elles sont passées où les photos????

    • Don Lorenjy said,

      Zut, je savais que j’oubliais quelque chose : mon appareil !

  2. Travis said,

    Ahba bien, comment on fait pour mettre la photo de Mme Dufour et Mr Don Lo sur le forum actu sf maintenant?

    • Don Lorenjy said,

      On ne met pas : l’une comme l’autre sont trop mariés pour partager la même photo.

  3. Daelf said,

    Dame nède.
    Bon en tout cas on était bien contents de passer le Fifo et moi (et tu n’es pas gonflant, du tout.)

    • Don Lorenjy said,

      J’étais plus que content aussi (vous n’êtes pas gonflant du tout, quoiqu’un tantinet gonflé pour une moitié d’entre vous)


Laisser un commentaire

