Comme ça s'écrit…


And the winneuse is…

Posted in Blaguàparts,Promo par Laurent Gidon sur 10 mars, 2010
Tags: , ,

Blaguàpaaaaaarts, les résultats !

Youkaïdi, amis du beau verbe et de la littérature enchantée, youkaïda, joueurs compulsifs en pré-désintox, voilà ça y est, le tout petit grand jeu pour gagner son Blaguàparts est clos. We have a winneuse, nous avons une gagnante !

C’EST QUI ? C’EST QUI ???

Attendez, quand même, un peu de décorum… et quelques explications.
La bonne réponse était A3 – B2 – C1/5 – D6 – E1/5 – F4.
A3 parce que, effectivement, la petite bio en fin de volume a été écrite par l’auteur.
B2 parce que Alien Vs. Gladiator raconte bien les avanies (et framboises) d’un travelo de la porte d’Auteuil abducté par des extra-terrestres.
C1 ou 5, parce que De rien en rien se révèle être une variation sur une première phrase d’une rare inanité : « Jean-Pierre voyait enfin la lumière au bout du tunnel ». Texte qui m’est venu à l’esprit en lisant un critique d’une rare inanité qui s’était donné pour mission de rendre compte d’une anthologie à partir des seules premières phrases de chaque nouvelle.
D6 car Blaster Pride se veut une loufoquerie lâchée en plein hyper-espace avec suspension d’incrédulité maximale (parce que, même dans 5000 ans, on ne fera pas de vaisseaux spatiaux gaulés comme une explosion de mercure dans une friteuse).
E5 ou 1 parce que rien.
F4 puisqu’il n’y a plus d’autre choix (mais Et puis Bang ! reste un de mes textes préférés et j’espère qu’un jour mes enfants aimeront). Voilà, merci de votre attention, à vous les studios…

AH NON ! C’EST QUI ? C’EST QUI ???

Oups, désolé Lys Tigré. Donc, la gagnante est Tiger Lilly, une super lectrice dont je vous invite à aller piller le blog pour y trouver de quoi vous réjouir.
Bravo Lilly, et un big up ! à tous les participants parce que vous le valez bien.

Et tenez, tant que j’y suis il y a eu un autre gagnant hier : moi-même.
Le ministère de la culture et de la communication m’a écrit pour me dire que ma demande de bourse pour un projet littéraire était acceptée. Voilà, je vais recevoir des sous pour écrire, avant même d’avoir écrit.
Il ne me reste plus qu’à achever ce roman de littérature générale en cours, et tant pis pour l’infidélité à notre imaginaire chéri.

Aujourd’hui, la souscription pour les Blaguàparts est ouverte : allez-y, il n’y en a que 100, c’est par là !

Maintenant, à vous de faire !

9 Réponses to 'And the winneuse is…'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'And the winneuse is…'.

  1. Lhisbei said,

    Bravo à toi Tiger Lilly 🙂
    et félicitations pour la bourse 😉

    • Don Lorenjy said,

      Oui, elle est forte, hein ?
      (la bourse aussi)

  2. Tigger Lilly said,

    Merci beaucoup, cher Don :p J’attends mon recueil avec impatience ^^ Et je te remercie également pour le petit coup de pub, je vais aller lustrer le dragon, histoire qu’il brille bien pour les visiteurs.

    (pss en fait Tigger s’écrit avec 2 g, faute d’orthographe inqualifiable de ma part mais au final je m’y suis habituée :P)

    Faut quand même savoir que quand tu as laissé sous entendre qu’on s’était tous plantés, je me suis demandée si tu n’avais pas tout simplement mis la réponse dans ton exemple 😀 Tu vois à quel point il est possible de te prêter des intentions particulièrement fourbes ?

    Bravo pour ta bourse, c’est vraiment super ! Pi la littérature générale c’est pas si mal, hein, quoi qu’on en dise (a)

    • Don Lorenjy said,

      Tu as bien joué (et puis ça fait plaisir de faire plaisir)
      Pour la litt gén, j’en fais plein… mais je ne m’appelle pas pareil (et c’est assez peu publié, faut reconnaître)

  3. Azarian said,

    Bravo à Lilly !

    et pour la litt. gen. tu abordes quels genres de thèmes Don ?

    • Don Lorenjy said,

      Le pire : autofiction, avec un zeste de thriller sombre.

  4. Lelf said,

    Bravo Tigger Lilly, well done petite chanceuse ! (J’arrive après la bataille mais au moins je peux te féliciter :p )

    Bravo pour la bourse Don, c’est vraiment une bonne nouvelle.
    Et puis bonne lancée pour Blaguàparts !

    • Don Lorenjy said,

      Merci (pour Lilly et pour moi).
      Il est chouette ton site, je ne connaissais pas.
      (il manque juste la chronique d’un certain roman de fantasy douce, mais ça va sans doute venir 😉 )


  5. Hé bien si en plus c’est Tiger Lilly qui gagne… elle a intérêt à nous en dire du bien rapidement sur son blog!


Laisser un commentaire

