Comme ça s'écrit…


Ce qu’on fait, ce qu’on dit

Posted in Non classé par Laurent Gidon sur 13 mars, 2010
Tags: , , ,

Aujourd’hui, je suis sur le salon de Champagne au Mont d’Or, près de Lyon.

Demain, j’y retourne, mais avant je passe dans l’isoloir pour donner de la voix.

Quel rapport entre les deux ? Peut-être aucun, sauf si on essaie un peu de faire ce qu’on dit. Aller vers les gens, se foutre à poil, leur dire « achetez mon livre, sinon pour lui au moins pour moi » c’est un peu faire de la politique très très locale. En espérant avoir ajouté un peu de bonheur ou de plaisir à quelques vies.

Pensez-y en allant voter. Faites-le pour vous, et aussi pour les autres. Par exemple, votez utile.
C’est bête comme mot, mais si j’avais un conseil, ce serait celui-ci : cherchez les porteur d’idées utiles au plus grand nombre (genre l’environnement que tout le monde respire, plus que l’économie dont certains profitent alors que d’autres la subissent), et votez pour eux, même si ce sont des pourris, des guignols ou des menteurs, même s’ils n’ont aucune chance d’être élus.
Surtout s’ils n’ont aucune chance d’être élus : faudrait pas mettre des guignols, des menteurs ou des pourris à nous gouverner, quand même ! En revanche, plus leurs idées utiles vont scorer, plus les autres, qui vont être élus, devront en tenir compte.

Voilà, votez pour des idées, pas pour des personnes : les idées restent, elles ne mentent pas, elles ne pourrissent pas, même si elles sont – temporairement – mal endossées.

Et si vous voulez le savoir, je voterai pour des écolos (je ne sais pas encore lesquels) parce que ma voix ne pèsera en rien pour faire élire, mais aidera à ancrer ces idées, même chez ceux qui ne les utiliseront qu’en costume vert temporaire.

Et si vous passez au salon de Champagne, vous trouverez quelques exemplaires en avant-première de ceci :

Tentant, non ?
Mais c’est dingue comme on devient donneur de leçon dès qu’on croit en quelque chose.

Laisser un commentaire

