Comme ça s'écrit…


Les 16 nominées sont…

Posted in Promo par Laurent Gidon sur 6 mai, 2010
Tags: ,

Revenons un peu à ce qui nous occupe : littérature et poilade.
Les Blaguàparts commencent à être lues, avec des retours plutôt positifs. Vous pouvez le vérifier sur certains sites, comme , ou , et encore . De toute façon, je vous rappelle que Yap lui-même collecte tous les avis et les rassemble ici. Si c’est trop loin, vous pouvez encore les trouver sur cette page.

Mais quid des quidam qui m’arrêtent dans la rue et se jettent à mes pieds pour me dire combien la lecture de ces 16 blagues leur à retroussé les zygos, hein ? Là, il va falloir que vous me croyiez sur parole.

Pour l’instant, personne ne m’a retourné le volume avec une baffe, mais promis, dès que j’ai une grosse critique bien méchante, je vous la transmets.
Pour ceux qui ont aimé, je me suis permis de leur demander quel était leur texte préféré. C’est rigolo, parce que ce n’est que rarement le même, normal, mais aussi parce que des lecteurs ont rigolé à des histoires que je croyais aussi drôles que, disons se coincer les doigts dans une porte.

Donc, sachant qu’il y avait 16 nominées, voici le palmarès :
Dans la catégorie « secrétaire de mon épouse », la gagnante est Ne le dites pas aux enfants, sombre histoire d’instinct maternel bafoué par une administration tatillonne.
Dans la catégorie « copain électricien et aïkidoka », la gagnante est Ceci est ma chair, où le narrateur s’exploserait la rate de rire s’il l’avait encore sur lui.
Dans la catégorie « belle-mère outrageusement tolérante », la distinction revient à Et puis Bang !, peut-être pour le bruit que ça fait.
Dans la catégorie « voisin informaticien », on a voté pour La dernière marche… encore un que la disparition de l’espèce humaine fait marrer.
Enfin, dans la catégorie « Farfadet de forum prêt à payer plus cher pour recevoir son exemplaire dédicacé chez lui », les gagnantes sont Ne le dites pas aux enfants et Et puis Bang ! ex æquo, ce qui permet à la tétralogie des zozos de l’espace d’accèder au podium (j’ai cité Blaster Pride, Storm Riders, Play-Back et Jungle Session).

Chez les professionnels de la profession, Tigger Lilly (Dragon Galactique) a sélectionné Ceci est ma chair, Suzanne on line, Disapparitions et Star Trash, on note un certain engouement de Garion (Chronique de l’Imaginaire) pour la tétralogie des space punks, alors que Tiphaine (L’autre Monde) tire son chapeau à Star Trash, tout comme Orque Fou (Fantastinet).

Et vous, pour qui votez-vous ?

Votez pour elles (sans blague !)

Advertisements

7 Réponses to 'Les 16 nominées sont…'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Les 16 nominées sont…'.

  1. Denis said,

    Ah ah ah. Et si on les trouvent toute pourris, on vote quoi ?

    • Don Lorenjy said,

      Cher Denis, ça faisait longtemps… qu’est-ce qui vous a retenu ?
      Blague à part, pour ne pas les aimer encore faut-il les avoir lues (ce qui élève l’âme, au minimum).

  2. gaëlle said,

    Attend moi, attend moi, j’ai pas encore tout lu (suis en train). Jusque là, j’avoue que « ceci est ma chair » m’a bien scotchée. Mais comme tu sais pas où j’en suis rendue dans ma lecture, et que c’est la première, tu sais pas si c’est la seule que j’ai lue ou pas… Le suspense est à son comble, n’est-ce pas? Et ben je te le dirais pas, heu! Nananère, heu! (les lecteurs aussi savent manier le suspense, na).

    • Don Lorenjy said,

      Je frémis, là : tu es d’une cruauté !
      C’est vrai que Ceci est ma chair, elle est croquignole…

  3. Tigger Lilly said,

    Salut Don,

    Tu devras m’expliquer comment tu définis « professionnel de la profession » 😀 A mes yeux je n’en suis pas une du tout. Même pas fait d’études littéraires (à mon grand regret).

    Star Trash semble remporter un certain succès.

    Je vais aller lire ce qu’en disent les autres, c’est toujours intéressant.

    Mais avant j’ai quand même une question : et la tienne de préférée c’est laquelle ?

    • Don Lorenjy said,

      Hi Hi, je me doutais que ça te ferait bondir. C’est juste que vous avez exprimé votre opinion par écrit, sur la toile : très pro !
      Ma préférée, c’est dur de choisir entre tous mes enfants… J’hésite entre Et puis Bang ! et De rien en rien, celles où il y a peut-être le plus de perso dedans.

      • Tigger Lilly said,

        D’accord, je prends ça pour un compliment alors 😛

        Merci pour la réponse ^^


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :