Comme ça s'écrit…


Of myself and me

Posted in Non classé par Laurent Gidon sur 1 juin, 2010

Quand on me pose des questions, comme je suis bien élevé je réponds.
Isa vient de m’en poser quelques-unes, alors j’ai répondu là.
Vous y trouverez des tas de détails sur ma vie, l’univers et tout le reste. Y compris un hommage à mon épouse, à Hélène, à Célia et à Karim, qui le valent bien. Avec aussi comment je m’y prends pour écrire autant de trucs ici ou là. Dans cette période difficile de crise et de tensions internationales, il m’a semblé de mon devoir d’apporter une contribution constructive (auto-dérision inside)

J’ai pris mon temps : premier jet de réponse dans le train aller pour Épinal (8 heures), relecture et complément au train de retour (re-8 heures). Peut-être bien que ça le méritait.
Ce n’est pas la première fois que je réponds à une interview. J’ai cependant l’impression qu’à chaque fois je vais un peu plus profond, en essayant moins de faire le malin.

Si vous avez un avis sur la question, ne vous privez pas de nous faire part de la réponse.

En tout cas, merci Isa !
Une illustration parfaite d’un principe qui m’est cher : faire de deux mouvements qui s’affrontent un seul mouvement harmonieux. Je ne réussis pas toujours. Isa et moi, nous avons commencé par nous fritter ici, puis par mail, puis .
Il nous a fallu un certain temps pour nous apprivoiser et nous harmoniser.
Croyez-moi ou non, mais ce n’était pas du temps perdu.

6 Réponses to 'Of myself and me'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Of myself and me'.

  1. Isa said,

    lol !
    Tu ressors tout ma parole ^^
    Personnellement, je ne regrette rien de ses échanges parce que c’est du choc des idées que naissent les lumières. Même si parfois elles aveuglent ^^
    En tout cas, j’ai été très contente de cette inteview, j’espère que les lecteurs y prendront autant de plaisir 🙂

    • Don Lorenjy said,

      Je crois que j’ai bien fait de tout ressortir : ça m’a permis de voir le chemin parcouru ensemble.

      • Isa said,

        C’est sans doute parce que tu as vu d’avantage d’attaque personnelle dans ma première intervention que je ne voulais en mettre (mais c’est souvent le cas quand on s’exprime à chaud ^^). Pour ma part, je n’ai jamais voulu mettre en doute tes talents d’auteur ni tes efforts pour en arriver là.
        Maintenant, j’ai découvert en prime que tu sais te montrer disponible et que tu aimes bien (comme moi) t’exprimer sur le monde littéraire pour y poser un regard neuf.
        Mais franchement, je pense que si dans ce milieu les gens se disaient un peu plus en face ce qu’ils ont à se dire, quitte à se mettre sur la gueule (avec des mots) et se réconcilier autour d’une bière, ça donnerait plus souvent des résultats comme celui-là. Je pense qu’il y a un paquet d’inimitiés et de clanisme qui naissent de ces non-dits qui ne permettent pas d’aller au fond des choses.

        Allez hop, j’arrête avec cette histoire, je ne voudrais pas qu’elle prenne le pas sur cette interview que je trouve vraiment enrichissante.

      • Don Lorenjy said,

        Oui, très enrichissante… d’ailleurs j’attends toujours mon chèque 😉

      • Isa said,

        (bon, je poste là, je ne sais pas où ça va atterrir par rapport au reste)

        Réponse à « Oui, très enrichissante… d’ailleurs j’attends toujours mon chèque 😉  »
        Dès que je reçois des sous, je te donne ta part.
        Amis lecteurs de ce blog, à vot’bon coeur :p

      • Don Lorenjy said,

        Ah bon ? On ne peux pas créer de l’argent à partir de rien ? La littérature est mal barrée, alors…


Laisser un commentaire

