Comme ça s'écrit…


C’est jeudi (comme jeudi dernier)

Posted in Jeudi,Lecture par Laurent Gidon sur 9 septembre, 2010

Bête que je suis, j’ai failli oublier la citation du jeudi. Trop de dispersion, entre les sous à gagner, les romans et nouvelles à écrire, et même les petits gars qui nous gouvernent toujours prêts à nous détourner l’attention des vrais problèmes avec un nouvel enfumage quotidien, bref…

Donc, aujourd’hui c’est jeudi, et c’est Thomas Day qui le dit :

Les événements qui m’ont conduit au Bord du Monde me semblent pour le moins confus, mêlés comme les œufs d’une omelette dans laquelle flotteraient çà-et-là quelques bouts de coquille. J’ai l’impression que ma vie peut se réduire à la formule lapidaire suivante : « Le chaos, c’est bien plus qu’une théorie. »

Thomas Day – American Drug Trip in This is not America

Voilà, rien de personnel, c’est jeudi pour tout le monde.

D’ailleurs, tous les participants du jeudithon sont ici. Voilà, je les ai cités, à vous d’y aller…

6 Réponses to 'C’est jeudi (comme jeudi dernier)'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'C’est jeudi (comme jeudi dernier)'.

  1. Silk said,

    C’est ça, le problème des gens qui ne savent pas se faire à manger correctement, même pas une simple omelette : ils finissent par ne manger que des produits congelés à passer au micro-ondes, sans réfléchir…
    Et de fils en aiguilles, ils réfléchissent de moins en moins et finalement plus du tout et acceptent de « manger » n’importe quoi, conçu par d’autres qui leur font croire que c’est bon pour eux.

    • kable said,

      arrête de fayoter Silk, tu liras le prochain Djeeb quand il sortira en librairie comme tout le monde !

      • Silk said,

        A part les fayots en cuisine, je ne vois pas le rapport…?

      • Don Lorenjy said,

        Non, ça va. la flatterie c’est bien.
        Continue, Silk, tu auras ton Djeeb dédicacé.

      • Silk said,

        Je serai bien sûr ravi d’avoir le prochain Djeeb dédicacé quand il sortira ;-), mais…
        Je ne vois toujours pas comment parler de politique à coups d’omelettes passe pour de la flatterie ?
        Il y a des jours où mes contemporains me déconcertent… Ou alors, ce sont ces jours où je ne suis pas vraiment en forme et me laisse surprendre par trop de choses… Va savoir !?


  2. […] Amanda, Ankya, Anne, AnneLaureT, Aurel, Bookomaton, Caro[line], Chrys, ClaudiaLucia, Delphine, Don Lo, Doriane, Fashion, George, Irrégulière, Lenemae, Liceal, Lucie, Maijo, Mango, Marie, Marie L., […]


Laisser un commentaire

