Comme ça s'écrit…


Citation du jeudi

Posted in Jeudi par Laurent Gidon sur 30 septembre, 2010

La plupart des gens considère la vie comme une bataille, or la vie n’est point une bataille mais un jeu.
« Tout ce qu’un homme sème il le récoltera », ce qui signifie que ce qu’un homme donne ou recevra par la parole ou par l’action lui sera rendu ; ce qu’il donne il le recevra. S’il sème la haine, il recevra la haine ; s’il aime, il sera aimé en retour ; s’il critique, il ne sera pas épargné à son tour ; s’il ment, on lui mentira ; et s’il triche, il sera volé. On nous apprend aussi que l’imagination joue un rôle primordial dans le jeu de la vie.

Florence Scovel Shinn – Le Jeu de la vie

Ceci peut-être pour harmoniser mon billet d’hier, lequel pouvait être lu comme une interrogation amère alors qu’il n’était qu’une déclaration d’amour au lecteur.

Les autres citateurs jeudiesques, toujours chez Chiffonnette.

A jeudi prochain, lisez bien.

5 Réponses to 'Citation du jeudi'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Citation du jeudi'.

  1. Silk said,

    Quand on regarde la vie de beaucoup de « puissants » de ce monde; ou l’Histoire en général, j’ai quand même un sérieux doute sur la validité de tout ça…
    Je sais : là, c’est moi qui vais avoir l’air très amer.
    Et pourtant, je crois au pouvoir de l’Imagination. Mais obtenir ou avoir les moyens à la hauteur de ce dont elle nous gratifie parfois, c’est une toute autre histoire…

    • Don Lorenjy said,

      Homme de peu de foi : crois en ta capacité à obtenir ce qui te revient, et tu l’obtiendras.
      J’vais mettre gourou sur ma carte de visite, tiens !

      • Silk said,

        T’as fait ton Catéchisme, toi : »Aide-toi et le Ciel t’aidera ! »…
        Si encore il y avait quelqu’un « là-haut » !
        😉

  2. chiffonnette said,

    J’aime particulièrement la partie sur l’imagination! Que c’est étrange… 🙂

    • Don Lorenjy said,

      J’aurais pu couper la citation avant cette phrase : elle aurait été intéressante, mais je la trouve plus large avec.


Laisser un commentaire

