Comme ça s'écrit…


Citation du jeudi

Posted in Jeudi par Laurent Gidon sur 7 octobre, 2010

Dans l’antre de mon cabinet, je n’ai vu que des vieux ou presque. Jour après jour, des visages marqués par les ans et les épreuves. Moi, jeune et brillant, je me demandais ce qu’on ressentait au soir de sa vie. Sils regardaient derrière eux, que restait-il de toutes ces années enfuies ? De quoi était-ils fiers ? De quoi avaient-ils honte ?

Isabelle Guso – Présumé CoupableGriffe d’Encre éditions

Voilà, je suis en train de le lire. Je verrai à la fin ce que j’en pense et ce que je peux en dire. N’hésitez pas à lire tout ce qu’en pensent les autres ici.

La couverture est de Zariel (comme les Blaguàparts, mais pas le même style).

Si vous aimez les citations du jeudi, retrouvez-les toutes chez Chiffonnette.

3 Réponses to 'Citation du jeudi'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Citation du jeudi'.

  1. isaguso said,

    Oh tiens, cette couverture me rappelle quelque chose ^^ (j’ai choisi le bon jour pour passer, moi !)
    Hâte d’avoir ton avis. Et merci pour le choix de la citation, c’en est une que j’aime bien.

    Tiens, si je ne connaissais pas le livre, j’aurais encore fait une remarque politique : Tu as fait exprès de citer un livre qui parle des retraites ? 😄

    • Don Lorenjy said,

      Oh, les retraites… faut pas s’en faire une montagne !

      • isaguso said,

        Ah ça dépend ! Les montagnes c’est long à grimper, il faut faire des efforts, mais une fois en haut, on a une vue magnifique qui permet de tout dominer et de voir loin (l’avantage de l’expérience). Y a donc un parallèle intéressant.
        (Mais sinon, j’ai lu ton billet sur les retraites et les choses contre lesquelles il était plus ou moins urgent de se battre)

        En fait, c’est surtout que je me suis dit qu’il y avait toujours matière à interprétation. Si j’étais arrivée sur ce blog et que j’avais trouvé cette citation hors contexte, je me serais dit « Tiens, Don Lo l’a choisie pour illustrer l’expérience que l’âge apporte en plein débat sur les retraites. Au lieu de dramatiser sur les petits vieux qui n’ont plus leur place dans la société, il essaie de mettre en avant leur expérience ». Enfin un truc du genre, quoi. En bref, j’aurais mis de la politique là où il n’y en a pas du tout ^^


Laisser un commentaire

