Comme ça s'écrit…


Citation du jeudi

Posted in Jeudi par Laurent Gidon sur 28 octobre, 2010

Se mobiliser, rassembler, courir les rues, faire masse sans haine mais sans lassitude, ça prend du temps sur l’écriture. Alors citons les autres, puisque c’est jeudi.

 

C’était du vilain travail, mais je me disais : il faut ce qu’il faut, et, au moins, on n’est pas cruels : on se contente de leur ôter la vie. Tuer les gens, c’est horrible ; nous le savons depuis des années ; mais c’est aussi une nécessité si on veut gagner et sauver la République.

Ernest Hemingway – Pour qui sonne le glas

Voilà, on va encore m’accuser d’actualisme… allez plutôt lire d’autres citations chez Chiffonnette.

4 Réponses to 'Citation du jeudi'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Citation du jeudi'.

  1. silk said,

    Ca peut aller loin, ça… Il y en a qui ne s’en sont pas privé par le passé, et pas forcément pour un « république ».
    On commence par qui ? 😉

  2. Gulzar Joby said,

    bonjour !
    n’ayant pas trouvé de mail, j’utilise le commentaire !
    vous pouvez jeter un oeil sur mon blog, 36, quai du Futur !
    voir m’indiquer votre mail si vous voulez être au courant des principales chroniques, actualité, etc…
    bien à vous.
    Gulzar

    • Don Lorenjy said,

      Je suis allé voir : bravo pour ta publication chez la Volte. Je n’ai pas participé, mais j’aurais dû.


Laisser un commentaire

