Comme ça s'écrit…


Jeudi au hasard

Posted in Jeudi par Laurent Gidon sur 27 janvier, 2011
Tags: ,

Pour ce jeudi, je pioche au hasard dans un gros livre de ma PàL : La Bibliothèque nomédienne. C’est un collectif au thème intriguant (générer l’histoire, la nature et la littérature d’un archipel caché), avec un copain aux commandes (Alfred Boudry) et des copains au clavier. Et c’est publié depuis 2 ans chez l’Atalante. J’ai ouvert une page au pif, la page 133 :

Je n’en suis pas sûre, c’est peut-être seulement un mythe familial, une de ces vieilles histoires que racontent toutes les familles et qui, à chaque nouvelle récitation, se voient augmenter de quelque chose selon l’humeur de l’orateur ou selon ses besoins d’obtenir quelque chose de la part de ceux qui l’écoutent, approbation, incrédulité, faveurs sexuelles, qui sait ? Bien sûr, dans ma famille, il y a toujours un autre facteur : l’alcool – soyons francs, là -, le degré d’intoxication de l’orateur doit être pris en compte. Mais c’est ma grand-mère – qui n’a jamais taquiné la bouteille, comme on dit – qui m’a raconté l’histoire ; aussi je lui accorde quelque crédit. Et puis, j’ai tout le temps d’y réfléchir, ici sur ce navire en route pour le continent égaré de Nomédie, et quel meilleur sujet de réflexion que cet autre voyage mal organisé ?

 

La Bibliothèque nomédienne – Elémént 9 : l’Expérience impossible, Poppy Burton, traduit de l’anglais par Alfred Boudry

Banque des citations du jeudi : Chiffonnette.

 

 

 

 

4 Réponses to 'Jeudi au hasard'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Jeudi au hasard'.

  1. Tara said,

    /!\ Attention, ce commentaire, signe évident de mon incompétence est à supprimer ! /!\

    Bonjour,
    J’aurai préféré envoyé un mail ou un message direct, mais je n’ai trouvé nulle part le moyen de le faire. Qu’importe.
    J’aime votre blog (puis-je me permettre un tutoiement ? L’article parle de copains, soyons fous). J’aime ton blog donc, et souhaiterais donc sacrifier à cette coutume nommée « échange de liens » (Etant piètre négociatrice, le lien vers ton blog est déjà présent sur le mien).
    Mon propre blog est très jeune (voyons le bon côté des choses, si tu veux l’évaluer, parcourir l’ensemble des articles ne te prendra guère de temps) mais j’ai l’orgueil de croire qu’avec un peu de temps, il ne sera pas tout à fait dénué d’un léger intérêt.
    Voici l’adresse : http://theoriesdetara.wordpress.com/

    En tout cas, bonne continuation, j’aime savourer l’intelligence et le coeur derrière les mots.

    Tara.

    • Don Lorenjy said,

      Non, non, ce com ne sera pas supprimé (toute personne qui passe a le droit de s’exprimer), j’ai juste effacé ton adresse mail pour t’éviter les spam. Bravo pour ton blog, et tous mes voeux de succès !

      • Tara said,

        Diantre, mon incapacité à trouver une adresse email est désormais publique, cruel destin que celui de la toile. Tant pis, il contient un éloge, cela compensera.
        Longue vie tout autant à Aria, Djeeb et tous les autres.

      • Don Lorenjy said,

        C’est pas le destin, c’est WordPress : mon mail n’est pas accessible ici, donc tu ne pouvais pas le trouver.
        Ne t’inquiète pas, les visiteurs vont se ruer en hordes sur ton blog (enfin, ceux qui passent ici).


Laisser un commentaire

