Comme ça s'écrit…


Bienvenue chez Vroum !

Posted in Admiration par Laurent Gidon sur 19 juillet, 2011
Tags: ,

J’ai longtemps rêvé d’une motocyclette de marque Harley-Davidson.
Une Harley, quoi.
Pas pour virer au gros biker barbu graisseux ventru. Encore que, je devrais pouvoir prendre du ventre avec quelques efforts.
Pas même pour pénétrer à petits petons la « légende Harley » et voir si je ne pourrais pas être un peu le cow-boy de la route en appliquant le kit complet avec les franges là.
Non, non, juste pour me déplacer cool. Et puis, quitte à rouler en moto, autant que ce soit une Harley.

Un jour, j’en ai doublé une avec mon scooter. Une vraie, une belle, avec le pilote assis pieds et mains tirés vers la route loin devant, les fesses surbaissées au ras du bitume.
Ma fierté quand je l’ai tracé sur la voie rapide ! Mon petit 125 couinait de toutes ses bielles rageuses.
La Harley se promenait, le potatum-potatum discret de son bicylindre en V chaloupant sans crainte de quoi que ce soit. Pas même de mon ridicule.
Quand j’ai réussi à la doubler, le biker – tout cuir noir, casque bol mat et lunettes vintage – m’a gratifié d’un sourire éclatant. Heureux de se la rouler peinard. Heureux aussi que je me fasse plaisir à le tracer comme un jeune chiot. Un vrai roi de la route qui inviterait tout le monde dans son royaume, parce qu’il y fait bon.
Alors ça m’est tombé dessus comme une révélation.
Un jour, je serai pile poil comme ça. Libre, ouvert et généreux. Au guidon d’une Harley.

Depuis, j’ai fait le tour des modèles.
Vous n’imaginez pas le nombre de Djeeb ou de Blaguàparts qu’il va vous falloir acheter pour que je puisse m’offrir la Dyna 1200 dont je rêvais, avec les deux trois bricoles custom en plus !

Rassurez-vous, rangez votre portefeuille ou gardez vos sous pour financer les rêves d’autres auteurs nécessiteux : je ne l’achèterai pas.
Pour deux raisons. D’abord, l’engin consomme plus que ma voiture. Et ça, je ne peux pas. Il faudra attendre la Harley électrique ou celle qui marchera à l’eau claire (il y a une source au-dessus de la maison).
Ensuite, je crois que je n’en ai plus besoin. J’en rêve toujours, bien sûr, mais j’ai passé le cap. La moto n’est plus indispensable à la réification du rêve (j’ai fait métaphysique à l’école).
Le mec qui roule cool, et qui invite tout le monde à partager ce beau royaume sans se prendre la tête, eh bien c’est déjà moi. Même sans Harley.
Il suffisait que j’en prenne conscience.

Alors, bienvenue !

 

En Harley, j'accepte qu'on m'appelle Mickey

9 Réponses to 'Bienvenue chez Vroum !'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Bienvenue chez Vroum !'.

  1. Oph said,

    Quand on n’a plus besoin de rien pour se sentir le roi du monde, le bien-être est en bonne voie.


  2. Qui a dit : achat compulsif ?

    A.C.

    • Oph said,

      Achat Compulsif de Haenne ?
      C’est ton p’tit nom, A.C. ? 😉


      • Oui, oui…

        A.C. de secret : Antoine C.

  3. Onirian said,

    Lire coup sur coup « L’Abri des regards » et ce post… Ça fait un effet assez étrange. Mais plutôt chouette en fait. Faut croire que voir des gens heureux, même juste un peu, j’aime ça.


    • Disons que maintenant ça va, mais qu’il y a 2 ans (lors de l’écriture de L’Abri des regards), ça allait moins bien.

    • Azarian said,

      Même expérience et même constat qu’Onirian.

      Cela m’a rappelé aussi ce sentiment de contrôle de soi et de bien être que je cherche souvent à tâtons…


      • Pour ma part, le bien-être vient plus du lâcher-prise (tarte à la crème de la psychologie actuelle) que je traduis en une sorte de confiance profonde : se concentrer sur ce que l’on veut vraiment être, et ne rien « faire » d’autre.


Laisser un commentaire

