Comme ça s'écrit…


Famous last words

Posted in Non classé par Laurent Gidon sur 21 décembre, 2012

J’adore la fin du monde.

Elle arrive en claironnant depuis plusieurs années. On a eu le temps de la contester, de ne pas y croire ou de s’y préparer. On en parle, ça occupe.
Je ne sais pas où vous serez quand ça va péter. Pas à Bugarach, apparemment, c’est interdit.
J’espère juste que vous serez bien dans vos baskets. Si ça pète.
Et si ça ne pète pas aussi, d’ailleurs.
Il faut ce rappeler que chaque jour, c’est la fin du monde pour près de 160 000 de nos contemporains. Pour l’instant, nous y avons échappé. Chouette !
Alors profitons, cela peut venir la seconde prochaine. Ou celle d’après.
Vivre chaque instant comme si c’était le dernier, voilà bien une sagesse populaire que tout le monde a dû entendre une fois dans sa vie.
Combien sommes-nous à la pratiquer ?
Allez, faites un effort, dénoncez-vous, les vrais apocalyptiques qui se savent au bord du rien et agissent en conséquences.
Comment ?
Personnes ?
Ah si, mon chat.
Il ne fait pas de réserves, dort quand il a sommeil, mange quand il a faim et vient chercher des câlins pour adoucir le temps.
S’il reste quelqu’un capable de graver le marbre lorsque j’y passerai, voilà ce que je veux qu’il mette sur ma tombe : Miaou !

En attendant l’apocalypse, je lis Grand Maître de Jim Harrison, et Combien ? de Douglas Kennedy. J’aime bien.

3 Réponses to 'Famous last words'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Famous last words'.

  1. Kirawea said,

    « He’s never early, he’s always late
    First thing you learn is that you always gotta wait
    I’m waiting for my man ! »

    C’est mon plaisir de métaphorer à tort et à travers.
    Et sinon bonne fêtes, ça approche !


    • « Lou ? There’s no Christmas in february »
      Au suivant !


  2. […] J’adore la fin du monde. Elle arrive en claironnant depuis plusieurs années. On a eu le temps de la contester, de ne pas y croire ou de s’y préparer. On en parle, ça occupe. Je ne sais …  […]


Laisser un commentaire

